À propos

Notre fils Jonathan, âgé de 16 ans, s’est immolé par le feu le 8 février 2011, sur la commune de Marquette-lez-Lille située dans le département du Nord.

Suite à ce drame, il a été transporté d’urgence au CHR de Lille, où les médecins ont constaté que son état nécessitait un transfert à l’hôpital militaire Percy de Clamart, établissement hospitalier le plus reconnu dans les soins adaptés aux grands brûlés.

Jonathan est brûlé à 72%. Il a été plongé dans un coma artificiel pour une période d’environ 2 mois. Il devra subir de 15 à 20 interventions chirurgicales qui entraîneront une hospitalisation d’une durée de 4 à 5 mois.

Il devra réapprendre à marcher, à utiliser ses bras, ses mains, à manger ainsi que tous les gestes de la vie quotidienne… Pour cela il séjournera pendant un an dans le centre de réadaptation physique Coubert situé dans le département de la Seine et Marne (77). Ensuite, il pourra intégrer l’hôpital maritime de Zuydcoote, centre de rééducation, pour une durée qui variera en fonction de ses progrès.

Durant ce long parcours, Jonathan aura besoin de notre soutien et de notre présence. Cet accompagnement nous sera impossible financièrement sans l’aide des personnes qui seront sensibles au drame que nous traversons.

C’est pourquoi nous avons décidé de créer l’association « Tous Solidaires Pour Jonathan » afin de faire appel à votre générosité, mais également de sensibiliser le plus grand nombre à cet acte tragique qui touche de nombreux adolescents.

Merci à tous.

Pour nous aider, c’est par ici :

Doneo